Tout un chacun a été, est ou sera peut-être un jour aidant. Un rôle qui nous tient à cœur mais qui nécessite d’être accompagné(e) au mieux pour éviter l’épuisement physique et mental.
Le Bénévolat National Malakoff Humanis et La Maison de Léa ont donc organisé les 1er et 2 juillet dans la ville de la Tronche, une formation sur le thème des aidants.
Animée par Ludovic Blanc, cette formation a permis aux bénévoles d’en savoir plus sur les enjeux et conséquences liées à l’aidance grâce à de la documentation mêlant données chiffrées, témoignages, quiz et vidéos de micros-trottoirs…
Ces deux jours furent rythmés par de la théorie, de la pratique, de la convivialité et un dénominateur commun : la solidarité. Parce que nous avons tous une ou un aidant dans notre entourage plus ou moins proche, il est important de faire connaître ces dispositifs et lieux d’écoute favorisant leur bien-être.
La Maison de Léa, située en Charente près d’Angoulême, est un tiers lieu d’écoute, de partages et de ressources ouvert aux proches aidants mais également aux associations et partenaires commeFrance Alzheimer, France Parkinson, la Croix Rouges, les plateformes de répit…
Pour tous renseignements :
• Envoyez un mail à lamaison2lea@gmail.com
• Ou composez le : 0622 61 80 62
Comment devenir bénévole ?
J'écris un e-mail à l'adresse : benevolatnational@malakoffhumanis.com