Voir tout
Dec 2024
Bénévolat
Grand Ouest

En Anjou, le « Foot en marchant » fait des émules !

Fondée en Angleterre en 2011 pour maintenir les seniors en forme, cette activité compte aujourd’hui environ 1 500 pratiquants en France.

Sous l’impulsion de Jean-Charles PLUMEJEAU, responsable de l’activité au sein duRelais Amical de l’Anjou, cette version lente du football avec des règles aménagées permet de pratiquer une activité totalement sécurisée et accessible à toutes et à tous (intergénérationnelle, mixité hommes-femmes et/ou sociale, inclusion).

Le principe est simple : courir est interdit, comme les tacles et les contacts entre les joueurs.

Pour Olivier PERES, ancien joueur de football au niveau national, entraîneur régional senior et éducateur sportif : « Les règles du foot sont réécrites pour permettent à ceux qui ne le pratiquaient plus, voire ne l'avaient jamais pratiqué, de retrouver ou de découvrir le plaisir du jeu. Car dans ce sport, le risque de blessure est quasiment nul ».

Cette pratique originale s'inscrit dans la démarche du Sport Santé, du bien-être, de la lutte contre la sédentarité, en favorisant le lien social et la convivialité des adhérents du Relais.

Les bienfaits du « Foot en marchant » à tout âge :

• La prévention et amélioration des maladies cardio-vasculaires

• Le bien-être physique et mental

• L’amélioration de la qualité du sommeil

• Le renforcement de l’autonomie

• La coordination, la motricité et l’équilibre

Relais Amical de l’Anjou : Les séances de "Foot en Marchant" ont lieu le vendredi de 9h30 à 10h45 - Salle Salpinte à Angers.

Chez Malakoff Humanis, être volontaire signifie avant tout être volontaire et libre de choisir ses disponibilités. Afin d'en savoir plus sur notre bénévolat, jetez un coup d'œil sur notre site internet www.relaisamical.fr

En savoir plus