Gym douce : abdominaux et quadriceps

Voici deux exercices pour faire travailler vos abdominaux, vos quadriceps, vos fessiers et vos ischio-jambiers.

Position de départ

Allongez-vous au sol sur une surface confortable, par exemple un tapis. Détendez-vous et prenez le temps de respirer profondément à plusieurs reprises.

Premier exercice

En restant allongé(e), pivotez sur le côté en veillant à aligner vos épaules, vos hanches et vos chevilles. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous appuyer sur votre coude pour maintenir votre équilibre. Regardez loin devant vous.

Lever la jambe

Soulevez dynamiquement la jambe qui se trouve au-dessus de l’autre en la gardant bien tendue et en faisant pointer votre pied vers le haut. Maintenez cette position durant quelques secondes.

Redescendez lentement la jambe et respirez profondément.

Pivotez de l'autre côté puis réalisez le même mouvement en levant l'autre jambe, toujours dynamiquement.

Faites 10 mouvements avec chaque jambe. N'oubliez pas de respirer de manière régulière et profonde.

Deuxième exercice

Asseyez-vous sur une chaise munie d'accoudoirs. Tenez-vous bien droit(e), les pieds posés à plat. Vos épaules doivent être détendues, vos genoux et vos hanches devant former un angle droit. Regardez loin devant vous.

Levez-vous prestement, en restant bien droit(e) et grandissez-vous

Penchez-vous légèrement en avant, les cuisses bien parallèles. Vos genoux doivent être pliés vers l’avant et non vers l’intérieur. Appuyez les pieds sur le sol et levez-vous de façon dynamique et rapide, en vous aidant des accoudoirs si vous le souhaitez. Tenez-vous bien droit(e) et grandissez-vous puis relâchez.

Asseyez-vous lentement

À présent, asseyez-vous le plus lentement possible.

Répétez cet exercice 10 fois consécutives. Reposez-vous quelques instants puis refaites 10 levers.

Les conseils de votre coach

Ces exercices constituent un véritable cocktail de tonicité ! N’hésitez pas à les pratiquer 2 fois par semaine.

Laurent

Travailler les muscles des fesses n’est pas qu’une question d’esthétisme. Nos fessiers nous aident à marcher, à courir, à sauter ou encore à porter des charges. Les muscler contribue à éviter des douleurs au niveau des hanches et à soulager des problèmes de dos ou de genoux.