Ardeur, vitalité et adaptabilité, trois mots pour définir une personne âgée et une semaine pour changer l’image que la société se fait des retraités.
Ce sont les mieux placés pour démontrer chaque jour qu’être senior, c’est avoir du poids à travers des actions, projets et engagements menés avec passion. Lors de la Semaine bleue qui s’est déroulée du 30 septembre au 6 octobre 2024, nous avons compris qu’être « vieux » c’est aussi vivre comme on l’entend et qu’il faut, sans repos ni trêve : « bouger ensemble pour entretenir la flamme » peu importe notre âge, niveau d’autonomie et état de santé.
Et ça tous les bénévoles Malakoff Humanis l’ont bien compris. De nombreuses activités ont été mises en place durant toute cette semaine Bleue par l'ensemble du réseau. Une fierté de participer et de promouvoir ainsi l'Action sociale retraite Malakoff Humanis et Agirc-Arrco.
Ce que l’on doit retenir de cette semaine nationale qui valorise les actions pour les seniors, c’est qu’ils sont surtout une source d’inspiration, les gardiens du Vieillir heureux. Veillons donc à rester en mouvement, tous ensemble, tout le temps.
Chez Malakoff Humanis, s'engager signifie avant tout être volontaire et libre de choisir ses disponibilités. Afin d'en savoir plus sur notre bénévolat, jetez un coup d'œil sur notre site internet https://www.relaisamical.fr