Dominique a choisi de donner de son temps auprès des personnes âgées résidentes en Ehpad. Une occasion sans cesse renouvelée de procurer du plaisir.
Alix Nicoud, docteur en neurosciences, a proposé de découvrir et de tester sa méthode JEULESTIM pour préserver les capacités de notre cerveau.
Découvrez les avantages fiscaux permettant de financer les coûts supplémentaires liés aux dépenses de santé et de nouveaux besoins de prise en charge.
Vivre avec un handicap peut rendre les tâches quotidiennes ardues. Heureusement, l'innovation apporte des solutions pour rendre la vie plus facile.
Voyages, nature, culture, on ne pourra plus se passer de cette nouvelle technologie qu’est la réalité virtuelle, mais comment ça marche ?
Tour d’horizon des initiatives prises par certains établissements pour améliorer le bien-être de leurs résidents.
Le théâtre forum est un format qui vous propose un instant de pause durant lequel vos émotions se chamboulent.
Prendre soin d'un être cher peut se révéler une expérience gratifiante. Mais cela peut également être épuisant pour " les aidants ".
Vouloir s’engager c’est comme une histoire d’amour, on fait des rencontres puis un jour on tombe sur la bonne occasion, le bon moment pour se lancer !
Journées Inter Relais 2024, l’occasion de partager des moments conviviaux et de rencontrer les adhérent(e)s et bénévoles des Relais voisins.
Besoin de souffler en 2024 ? Si vous êtes aidant(e), la solution tient en un mot : le répit. Quelle(s) forme(s) prend-il, comment le mettre en place ?
En France, 300 000 personnes de plus de 60 ans (dans la majorité des cas, des femmes âgées de plus de 75 ans) n’ont aucune relation sociale.
Plus de 4 millions de français âgés de 60 ans et plus n'utilisent pas internet. Des solutions existent pour s'adapter aux nouvelles technologies.
Aidant(e) d’une personne en perte d’autonomie liée à l’avancée en âge, à la maladie, à un accident ou au handicap ? Et si on vous aidait à aider...
Au Château de la Perrière se sont rassemblés des seniors dynamiques et curieux pour tester leurs réflexes en prenant le volant
Lorsqu’un proche perd son autonomie, il devient nécessaire de s’assurer que son logement est toujours idéalement adapté. Comment faire ?
Parce que l’entraide intergénérationnelle est l’affaire de tous, Malakoff Humanis soutient la mobilisation de volontaires en Service Civique.
J’aide, je m’inscris, des programmes gratuits d’accompagnement par e-mail dédiés aux aidants de personnes en perte d’autonomie...
Le Bénévolat de Malakoff Humanis est en partenariat depuis 3 ans avec @Allo Louis, une façon de donner un petit coup de main...